DANS L’ENSEMBLE, LE CURSUS SUIVI EST TRÈS BIEN MAIS IL DOIT ÊTRE AMÉLIORÉ ! NOUS AVONS LA SENSATION QUE LES CURSUS LOGISTIQUE SONT PLUS "AVANTAGÉS" QUE LES ACHATS.

Avis de Fagexe_25020 - Mastère 2 MLAI Parcours : Manager Achats et Collaboration Sécurisée - GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Des intervenants de qualité, disponibles en cas de besoin Pluridisciplinarité du diplôme


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'organisation du volume horaire concernant les achats. Pas assez d'heures dédiés aux achats Trop d'évaluation en groupe, pas assez d'évaluations individuelles


  • Commentaires généraux

    L'ESLI est une bonne école, le personnel est bien veillant et toujours à l'écoute. J'ai passé 3 années dans cette école où j'ai fait de superbes rencontres, j'en ai des souvenirs inoubliables. Cependant, je pense qu'il faudrait revoir la communication des informations (exemple : envoi d'un mail pour l'inscription au TOEIC 2 jours avant la date butoir). Aussi, certains investissements sont à prévoir selon moi, tels que le renouvellement des fournitures de la cafet.

Évaluation générale - Mastère 2 MLAI Parcours : Manager Achats et Collaboration Sécurisée à GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP

6.8410

Moyenne générale

6.710

Pédagogie du programme

6.4510

International

6.7710

Vie étudiante

7.0710

Réseau et insertion professionnelle

7.210

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Gros point négatif : les cours ont tendance à se répéter entre eux. En effet, nous avons de nombreuses matières portées sur la RSE ou encore la cybersécurité, avec des intitulés différents pour au final voir le même contenu de cours. De plus, il semblerait qu'il n'y a pas de communication entre les intervenants de cours similaires afin de déterminer les points qui ont déjà été évoqués et ceux qui n'ont pas été détaillés.

  • 610

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Quels ordinateurs ? Accès Internet : très bien Bibliothèque : au vu du nombre d'ouvrages et de leur date de publication, autant s'en passer

  • 6.510

    Qualité des professeurs permanents

    Nous avons trop de profs différents. Pour le même type de matière, pourquoi ne pas nous proposer le même prof ? Nous pourrions plus facilement nous y retrouver parmi les nombreux profs que nous avons et aussi créer plus de "liens" et avoir un réel suivi de nos progressions.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Dans la globalité, nous avons de très bons intervenants, mais comme précisé précédemment, il serait judicieux de diminuer le nombre de profs afin de nous adapter au prof, et pour l'intervenant, prendre le temps de nous expliquer chaque point dans le détail. Je pense aussi que nous proposer des intervenants de plus de 80 ans, à la retraite depuis plusieurs années n'est pas forcément très judicieux.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    La quantité de travail (devoirs maison) est largement acceptable La répartition des cours n'est pas très réfléchie, par exemple le dernier vendredi de cours de toute l'année nous avons un cours important sur les achats, pourquoi ne pas nous l'avoir proposé plus tôt dans l'année ? Concernant l'organisation générale du planning, ils sont organisés en fonction des disponibilités des intervenants, mais enchainer 2 voire 3 jours d'affilés de la même matière ce n'est pas très productif, nous avons plutôt la sensation qu'il s'agit d'un bourrage de crâne.

  • 6.610

    Reconnaissance internationale du programme

    Pourquoi n'avons nous plus de cours d'anglais en dernier année ? L'anglais est aujourd'hui la base de notre métier, nous ne comprenons pas pourquoi la matière n'est plus proposée Certes, la majorité des cours sont censés nous être présentés en anglais mais aucun intervenants ne suit cette exigence.

  • 6.310

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 6.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 6.810

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La cohésion est à revoir, elle s'est dégradée au fur et à mesure du programme Sinon, la cohésion générale de l'école est top

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Parfois nous manquons de places pour nous garer

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 7.210

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Nous avons rencontré quelques problèmes lors de notre formation, il se trouve que notre responsable de programme n'a pas forcément su très bien les gérer. Point positif : notre responsable nous demande régulièrement notre feedback sur le déroulé de chaque période de cours.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 7.310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 7.110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires