Master 2 Marketing Vente parcours Retail Management, Relation et Experience Client (RM&REC)
IAE Clermont Auvergne - School of Management
Par @Ruseda_237322 - Le 07 Avril 2023
UNE TRÈS BONNE FORMATION POUR DE BELLES DÉBOUCHÉS !
Avis de Ruseda_237322 - Master 2 Marketing Vente parcours Retail Management, Relation et Experience Client (RM&REC) - IAE Clermont Auvergne - School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le caractère concret de la formation : les rapprochements avec nos alternances sont très faciles. Nous avons la sensation que nous avons toutes les cartes en main à la sortie du master pour entamer notre carrière professionnelle. Aussi, les débouchés sont très intéressantes d'un point de vue évolution.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La faiblesse concernerait pour ma part le rythme qui serait à mon sens plus pertinent en 1 semaine d'école, 1 semaine en entreprise sur toute l'année, afin de ne pas trop manquer "d'un coup" des périodes clés de l'entreprise.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master 2 Marketing Vente parcours Retail Management, Relation et Experience Client (RM&REC) à IAE Clermont Auvergne - School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Le programme est très complet, ce qui nous permet d'aborder tous les aspects dans le domaine du retail (management, gestion de données, approche stratégique...)
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
Totalement satisfaite du corps professoral, qui a été disponible et compétent toute l'année.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants professionnels ont été tout aussi compétents et nous ont apporté des ressources "professionnelles" extrêmement concrètes.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Nous avons eu des cours spécialement sur le sujet afin de nous accompagner pour notre projet professionnel mais aussi pour nos lettre de motivation, CV et préparation d'entretiens.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Totalement satisfaite sur ce point, la cohésion était largement au rendez-vous tout au long de l'année. Assurément un point essentiel quant à la réussite collective de la promotion.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Très satisfaite également, Clermont Ferrand est une ville ni trop grande, ni trop petite où il fait bon vivre.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Nous avons eu une pluralité d'acteurs externes venant de divers horizons ce qui nous permet d'acquérir un réseau varié.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Nous avons un responsable de programme investi dans la formation mais aussi dans le développement de la notoriété du programme ce qui nous motive à rendre la pareille notamment sur notre investissement en période de cours mais aussi au sein de notre entreprise.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Nous avons eu accès à des offres pour des stages et des alternances tout au long de l'année
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?