PROGRAMME DÉSORDONNÉ, SE REPOSANT SUR DES CERTIFICATIONS POUR UNE GLOIRE PERSONNELLE PLUS QUE POUR L’INSTRUCTION DES ÉLÈVES.
Avis de Zelamiju_7720 - Master 2 Ingénieur d’Affaires à l’International - IAE Montpellier
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La possibilité de partir à l’étranger.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Son niveau d’enseignement
-
Commentaires généraux
Il nous ait vendu « du rêve », la réalité est bien moindre.
Évaluation générale - Master 2 Ingénieur d’Affaires à l’International à IAE Montpellier
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
La disparité de qualité d’enseignement entre les différents UE est notable. Certains cours vont être engageants, pédagogiques, instructifs. D’autres consistent à nous faire un cours sur les 4P en 220 slides.
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Sans plus.
-
310
Qualité des professeurs permanents
Certains professeurs pensent que nous devrions les remercier d’avoir pu intégrer cette formation. Nous avons eu le droit à plusieurs tirades sur la qualité du Master, ces certifications et autres. Si seulement autant d’efforts avaient été investi dans la conduite des cours.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Un désordre sans nom. Certaines semaines nous n’avons que très peu de cours et de travaux à faire et d’autres semaines sont remplies avec des deadlines, examens et autres qui s’empilent. L’argument présenté était « vous savez dans le monde du travail c’est comme ça que ça se passe ».
-
510
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Les universités d’accueil sont bien plus organisés, nous accompagnent mieux dans les démarches. La faculté n’est pas d’une grande aide et se repose sur les étudiants passés ayant été dans ces destinations.
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Rien de spécial n’est proposé aux élèves. Les bourses pour les échanges internationaux ont été présentées en français devant la classe composée à 50% d’étudiants internationaux ne parlant pas français.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Les différentes associations n’incluent pas forcément notre master. Beaucoup de projets franco français ne pouvant accueillir des étudiants internationaux.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Égocentrique, seul à décider, son cours de marketing est incompréhensible.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Les propositions envoyées par la faculté ne correspondent pas à notre formation. Nous ne sommes pas aidés pour cette recherche.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une sélection strict pour un niveau d’enseignement et d’organisation déplorable derrière.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?