PROGRAMME DÉSORDONNÉ, SE REPOSANT SUR DES CERTIFICATIONS POUR UNE GLOIRE PERSONNELLE PLUS QUE POUR L’INSTRUCTION DES ÉLÈVES.

Avis de Zelamiju_7720 - Master 2 Ingénieur d’Affaires à l’International - IAE Montpellier

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La possibilité de partir à l’étranger.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son niveau d’enseignement


  • Commentaires généraux

    Il nous ait vendu « du rêve », la réalité est bien moindre.

Évaluation générale - Master 2 Ingénieur d’Affaires à l’International à IAE Montpellier

3.2810

Moyenne générale

3.410

Pédagogie du programme

510

International

510

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    La disparité de qualité d’enseignement entre les différents UE est notable. Certains cours vont être engageants, pédagogiques, instructifs. D’autres consistent à nous faire un cours sur les 4P en 220 slides.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Sans plus.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    Certains professeurs pensent que nous devrions les remercier d’avoir pu intégrer cette formation. Nous avons eu le droit à plusieurs tirades sur la qualité du Master, ces certifications et autres. Si seulement autant d’efforts avaient été investi dans la conduite des cours.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Un désordre sans nom. Certaines semaines nous n’avons que très peu de cours et de travaux à faire et d’autres semaines sont remplies avec des deadlines, examens et autres qui s’empilent. L’argument présenté était « vous savez dans le monde du travail c’est comme ça que ça se passe ».

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Les universités d’accueil sont bien plus organisés, nous accompagnent mieux dans les démarches. La faculté n’est pas d’une grande aide et se repose sur les étudiants passés ayant été dans ces destinations.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Rien de spécial n’est proposé aux élèves. Les bourses pour les échanges internationaux ont été présentées en français devant la classe composée à 50% d’étudiants internationaux ne parlant pas français.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Les différentes associations n’incluent pas forcément notre master. Beaucoup de projets franco français ne pouvant accueillir des étudiants internationaux.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Égocentrique, seul à décider, son cours de marketing est incompréhensible.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Les propositions envoyées par la faculté ne correspondent pas à notre formation. Nous ne sommes pas aidés pour cette recherche.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une sélection strict pour un niveau d’enseignement et d’organisation déplorable derrière.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires