UNE NOUVELLE FORMATION QUI AURAIT PU ÊTRE PROMETTEUSE MAIS QUI PROPOSE BEAUCOUP TROP DE MATIÈRES, QUI N'ÉCOUTE PAS ASSEZ LE RESSENTI DES ÉTUDIANTS ET QUI N'EST CLAIREMENT PAS ENCORE AU POINT, EN 2022.

Avis de AAnonyme___lv - Master Marketing Digital - IAE Paris-Est - Campus de Créteil

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Avoir un mental a tout epreuve .... Ça nous motive surtout à faire le max pour rejoindre la vie professionnelle et pas refaire une année (ici)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Trop de matières, beaucoup trop de matières différentes et elles ne sont vu que partiellement. Résultat : les élèves sont surchargés, prennent aucun goût à faire les projets de groupe et n'apprennent que très peu


  • Commentaires généraux

    Être plus à l'écoute des élèves, voir ce qui a plu et déplu pour améliorer le programme pour la suite. Retirer des matières qui n'ont pas leur place, rajouter des heures sur celles qui ont une grande importance pour la suite et intéressent les élèves

Évaluation générale - Master Marketing Digital à IAE Paris-Est - Campus de Créteil

3.1110

Moyenne générale

3.0410

Pédagogie du programme

510

International

310

Vie étudiante

3.510

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 1.210

    Contenu académique du programme

    Trop de matières, dont certaines qui n'ont pas forcément de sens quand on regarde le parcours des étudiants. La plupart sont ici pour le côté créatif, ou pour des stratégies sur les réseaux sociaux ou de la gestion web, au final, les matières de ce genre sont vu bien trop rapidement et les autres matières qui nous semblent totalement incohérentes (exemple des études qualitatives et quantitatives) ont un nombre d'heures énorme

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Oui ça va

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    La direction n'est Pas assez à l'écoute, il n'y a pas assez de communication entre le corps professoral. Pour exemple, plusieurs profs pouvaient aborder des chapitres identiques sans savoir qu'un de leur collègue nous avait déjà fait un cours dessus

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains avaient une approche assez originale et/ou intéressante, d'autres un peu moins. Les intervenants faisaient de leur mieux mais les étudiants étaient assez fatigués à cause de l'ambiance très negative

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Beaucoup beaucoup trop de matières, un emploi du temps et une charge de travail trop importante. Résultat: les étudiants se pressent pour rendre tous leurs projets en temps et en heure et n'y prennent aucun plaisir, on était juste en mode exécution. A vouloir trop en faire cette formation en oubli les élèves et les matières sont vu beaucoup trop partiellement, notamment certaines très importantes comme le côté Community management ou gestion web (ce pourquoi 90% des élèves sont là) a contrario beaucoup d'heures passées sur les études qualitatives et quantitatives ce qui n'intéresse quasi aucun étudiant dans ce cursus

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    L'école est est assez bien reconnue, la formation un peu moins car elle est nouvelle

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Trop peu d'accompagnement sur la recherche de stage, des offres dérisoires, obsolètes parfois meme

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    L'ambiance était très très négative, des tensions avec la direction et des élèves très insatisfaits, mais nous étions solidaires entre nous et heureusement. Hormis ça assez peu de loisirs mais c'était dû au covid

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    On se fait des contacts en cours et avec les professeurs mais ça n'aide pas réellement voire pas à trouver un emploi

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Pas du tout satisfait non. La matière de Community management a été détournée pour faire travailler les élèves sur la communication de l'IAE... et la gestion de la formation se résume à trop de matières vraiment trop de matières et trop peu d'écoute, les élèves ne sont pas entendu et leur ressenti pas pris en compte

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Très très peu d'aide pour aider les étudiants à trouver un stage et c'est bien dommage. Le peu des offres proposées sont totalement dérisoires , et pas interessantes. A contrario lors des entretiens pour intégrer l'IAE la direction vendait les mérites de partenariats très importants, aucun étudiant n'en a vu les effets, nous avons dû tous « galerer » en cherchant seuls

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Je n'ai pas encore de premier emploi mais mon salaire de stage est intéressant

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Il y a trop de matières, dont certaines qui n'intéressent pas et/ou ne conviennent pas du tout au parcours que souhaitent emprunter les étudiants. On n'écoute pas le ressenti des élèves, tout est « imposé » sans remise en question, et c'est dommage. Les matières étant trop nombreuses l'apprentissage est bien trop léger, notamment sur Photoshop ou les étudiants n'ont appris seulement qu'à détourer une image... quand on sait tout ce que l'outil permet c'est très léger

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Nous avons vécu, pour la plupart des étudiants une année vraiment difficile où nous ne nous sentions pas assez Écouté/entendu. Nous avions hâte que ça se termine et c'est tellement dommage car à la base nous avions tous plein d'espoir et d'envie notamment certaines personnes en reprise d'études. A la fin de l'année nous avons qu'une hâte, que cela se termine

Commentaires