UN MASTER PLURIDISCIPLINAIRE INTÉRESSANT MAIS PARFOIS FRUSTRANT.

Avis de - Master Marketing : cursus international - IAE Savoie Mont Blanc

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Son ouverture internationale et le fait qu'il soit accessible aux personnes relativement néophytes du marketing et/ou du management.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le niveau assez faible dans certaines matières et les redites entre les cours (mêmes chapitres vus jusqu'à 4 fois en deux ans car il n'y a aucune cohésion entre les différents intervenants).


  • Commentaires généraux

    /

Évaluation générale - Master Marketing : cursus international à IAE Savoie Mont Blanc

5.1210

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

510

International

5.6710

Vie étudiante

4.3310

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Programme somme toute assez généraliste, il serait utile d'approfondir certains des points abordés.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Connexion internet exécrable et absolument inexcusable pour un établissement d'enseignement à cette époque. Quasi-absence de prises électriques dans les salles. Et lorsqu'elles en sont pourvues, c'est aux extrémités, loin des tables.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Professeurs avec lesquels il est agréable d'apprendre.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Ils faudrait que les intervenants soient mieux brifés sur les contenus et objectifs de la formation.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Début de semestre vide et fin de semestre surchargée. Charge de travail personnel ou en groupe assez conséquente.

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Manque de moyens humains, mais le personnel est accessible et dévoué.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Accompagnement assez faible.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Bonne ambiance au sein de la promotion mais Pau d'activités organisées à côté.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Ville agréable (cadre de vie particulier) mais frontalière et touristique... Donc excessivement chère. Logement parfois introuvable (en plus d'être hors de prix).

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Absence de réseau.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Responsable très accessible et soucieuse du bon déroulement de la formation.

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Aide en réalité assez légère (suite au réseau assez peu développé de l'IAE) mais des services existent pour accompagner les étudiants.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Bonne formation pour apprendre des compétences générales en marketing et management, le tout avec une dimension internationale.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Suite à mon stage de fin d'études je me dis qu'il aurait peut-être été utile de faire un Master spécialisé dans le domaine que je vise (industrie musicale qui est clairement un domaine de niche et dont l'accès est souvent tributaire d'un diplôme dédié). Sans prendre en compte ce domaine, je pense que ce master correspond bien à ce que je voulais apprendre et peut m'ouvrir les portes nécessaires.

Commentaires