UNE FORMATION QUI MÉRITERAIT D'ÊTRE PLUS MISE EN LUMIÈRE.

Avis de EtudiantVMC2020/2021 - Master Vente et Management Commercial - iaelyon School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'expertise des intervenants.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'administration


  • Commentaires généraux

    Je regrette comme tous que cette année fut été à distance !

Évaluation générale - Master Vente et Management Commercial à iaelyon School of Management

8.1310

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

8.3310

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Un programme adapté et actuel pour former au mieux les managers commerciaux de demain. Un master qui apprend à adopter une approche méthodologique et transversale dans son management commercial au sein d'une entreprise.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    L'enseignement à distance a limité la mise à disposition des moyens pédagogiques. Les services numériques proposés par l'université sont satisfaisant. Comme pour exemple l'accès à de multiples sources d'information normalement payantes (Europresse, Xerfi, etc.)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Je suis très satisfait des intervenants que nous avons eu au cours de l'année, et de leurs apports professionnels et théoriques légitimés par leurs expériences professionnelles très riches et valorisantes.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Globalement satisfait. Une charge horaire de cours soutenue qui permet, selon moi, d'être plus exigent avec soi-même et de mieux s'organiser. Cependant, ce rythme peut paraître très lourd à supporter à certain moment (8 heures de visioconférence pendant les semaines de cours n'est évident !). La densité du travail demandé est équilibré à notre charge de travail en notre entreprise.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Le suivi de nos responsables pédagogiques est personnalisé. Très réactif, ils sont à disposition rapidement pour nous donner des conseils.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    D'une manière générale oui. Notre promotion a su lier des liens forts même si les cours à distance n'ont pas rendu le "contact" aisé.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Lyon is magic

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Globalement satisfait en prenant en compte la situation de crise dans laquelle nous sommes.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Globalement très satisfait de cette formation qui a su malgré ce contexte de crise adapter ses méthodes d'enseignement et de suivi.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Cette formation m'offre ce que je recherche pour mon avenir professionnel : une expertise renforcée dans le management commercial avec des techniques de ventes appliquées.

Commentaires