Mastère spécialisé® Manager de l’environnement et de l'éco-efficacité énergétique
Par @Hexiyuci_199817 - Le 05 Mai 2021
EXCELLENTES DYNAMIQUE ENTRE LES PROFILS DES AUDITEURS FORMATION CONTINUE/ INITIALE, INGÉNIEURS/ NON-INGÉNIEURS ET DES INTERVENANTS PROFESSEURS / EXTÉRIEURS
Avis de Hexiyuci_199817 - Mastère spécialisé® Manager de l’environnement et de l'éco-efficacité énergétique - INSA Lyon
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
plus d'une décennie de recul sur les questions de DD, qualité des enseignements, richesse du mélange professeurs/ intervenants extérieurs
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Il me semble qu'en comparaison avec les écoles de commerce, le programme pourrait d'avantage renforcer la mise en application des enseignements. Pour moi cela devrait être quasiment systématique, chaque cours devrait faire l'objet d'au moins un cas pratique, un exercice, ou une mise en application. Je précise que ce commentaire s'applique aussi et surtout au cours de droit !
-
Commentaires généraux
certains intervenants sont bluffants dans leurs gestions des cours à distance
Évaluation générale - Mastère spécialisé® Manager de l’environnement et de l'éco-efficacité énergétique à INSA Lyon
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
Le bémol pour les professeurs est toujours l'adaptabilité de leurs cours à la formation. Ils ne prennent pas toujours le temps de préparer spécifiquement leurs interventions pour le mastère qui est généraliste plutôt que spécialiste technique. Ils déroulent alors leurs cours tels que dimensionnés pour des formations spécialisées et techniques. Parfois cela donne des avalanches de pages power point ou un cours trop ambitieux pour le temps imparti.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
710
Reconnaissance internationale du programme
La marque INSA a du poids à l'international. Le mastère spécifiquement, je ne sais pas.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
je suis en formation continue
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Dynamique estudiantine extrêmement sympathique
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Mobilisation du réseau des anciens pour trouver des stages
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
en attente du label RNCP
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?