FORMATION À ÉVITER, SAUF SI VOUS N'AVEZ PAS D'AMBITION.

Avis de J-28.04.2020 - Ingénierie Commerciale et Management de Projets - INSEEC

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La patience qu'il génère en vous.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le contenu.


  • Commentaires généraux

    Le programme entier doit être revu au regard d'une approche qualitative et non quantitatif pour gérer de l'argent comme si nous étions là uniquement pour "passer le temps".

Évaluation générale - Ingénierie Commerciale et Management de Projets à INSEEC

1.0810

Moyenne générale

1.410

Pédagogie du programme

110

International

110

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    Ingénierie Commerciale et Management de projet c'est le nom du diplôme, mais l'INSEEC est incapable de garder ses intervenants, et 80% des cours en rapport avec l'ingénierie commerciale sont annulés.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La bibliothèque digitale est bien - mais il n'y a pas de bibliothèque physique NI d'espace pour travailler à l'école. Il n'y a qu'une seule salle informatique sur le site, donc la disponibilité "on repassera".

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    A l'exception de 4 intervenants sur la totalité des deux ans (soit plus d'une vingtaine).

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il n'y a pas de vrai travail personnel demandé. Les horaires de cours sont mal ou peu organisés. Le volume est bien trop élevé vu le manque de contenu absolu, pour preuve, 30% des cours sont en fait des moments où les intervenants ne font pas cours pour que l'on "travaille ou réfléchisse".

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Aucune reconnaissance internationale. Il n'y a même pas de cours en anglais.

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Pas de service d'orientation. Service de projet professionnel surchargé dans son rôle administratif donc absent. Scolarité noyée par la masse.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    C'est une grande cour de récréation. La seule cohésion est dans le plaisir de se voir offrir un diplôme en en faisant rien.

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Il n'y a que deux types de profils dans cette école, très peu de pluralisme.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    On ne peut pas considérer que le programme est géré. La notoriété seule est développée, même si le programme est vide. On vous fera croire que le programme répond à la demande du marché du monde professionnel en ne se basant que sur deux modèles d'entreprises : la grande distribution et les start-up du coin. C'est loin de représenter les besoins DE TOUT le marché de l'entreprise.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Le Carreer Center qui est le moyen mis à notre disposition est tellement incompétent que j'ai failli perdre ma proposition d'embauche parce qu'il leur a fallu 4 mois pour faire mon contrat d'alternance. Fort heureusement, les étudiants arrivent à s'en sortir seuls.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Cette formation est une gigantesque blague où l'on vous "offre" votre diplôme.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires