Master Management de la Relation client, Digital & Qualité (MRC)
ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Par @Manon Pires - Le 14 Juin 2025
PROGRAMME CORRECTE, AVEC À MON AVIS PAS ASSEZ DE PRATIQUE MAIS JE SUPPOSE AVEC DE BONS DÉBOUCHÉS ET UNE BELLE RECONNAISSANCE ACADÉMIQUE
Avis de Manon Pires - Master Management de la Relation client, Digital & Qualité (MRC) - ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La pratique, les choses qui nous servent directement en entreprise. Le séminaire international, qui est une vraie opportunité. Le directeur de ce programme qui tiens à coeur son programme et le bien être de ses étudiants
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La longueur des journées est compliqué sur certains cours complexes. De pas avoir de remise à niveau pour les étudiants qui viennent d’autres filières
-
Commentaires généraux
Pour améliorer encore plus, de mon point de vue. Je rajouterai plus de pratique et moins de théorie, pour être opérationnel en entreprise et notamment en sortant du cursus d’étude
Évaluation générale - Master Management de la Relation client, Digital & Qualité (MRC) à ISM-IAE Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Reconnaissance internationale du programme
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?