LE MASTER DU CNAM EST UN PROGRAMME DE TRÈS BONNE QUALITÉ AVEC UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE TRÈS COMPÉTENTE ET QUI PERMET UNE BONNE EMPLOYABILITÉ À LA SORTIE

Avis de Wulapaba_258584 - Master Marketing dans un monde digital - le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    son approche digital du marketing qui nous permet d'appréhender les enjeux numérique de demain dans le monde de l'entreprise. ce programme assez généraliste permet pourtant de former des expert dans différents métiers : chef de projet CRM, chargé de webmarketing, chargé de SEO, chef de projet digital, chargé de communication...


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    le programme devrait selon moi mettre en avant plus de manipulations d'outils (par exemple : google analytics, google data studio, wordpress)


  • Commentaires généraux

    rien à ajouter

Évaluation générale - Master Marketing dans un monde digital à le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

7.8110

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

910

Vie étudiante

7.6710

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    le contenu est relativement bien adapté aux enjeux et attentes en entreprise tout en donnant de solides connaissances académiques

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    je pense que nous sommes très bien coté équipement

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs du CNAM sont pour l'écrasante majorité très compétents, Par ailleurs ils ont le gout de transmettre et font preuve de beaucoup de pédagogie

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    les intervenants sont des professionnels accomplis qui ont une solide experience et compréhension du monde de l'entreprise. leurs cours sont très complémentaires avec les enseignements académiques des enseignants du CNAM

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    la répartition est plutôt bien, mais le volume de cours pourrait être un peu plus dense encore

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    je pense que ce programme est une formation qui mérite d'être aussi valorisée qu'un PGE d'une école de commerce milieu de tableau

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    les équipes sont à l'écoute et à notre disposition pour nous conseiller sur nos projet et évolution professionnel

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La promotion est très solidaire, il y a une bonne ambiance général

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    j'ai eu l'occasion de me faire beaucoup de relations entre ma formation et mon alternance

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Oui totalement, la responsable de formation à réussit nous apporter les ressources complémentaires pour approfondir certains modules et proposer des outils complémentaires adaptés (LinkedIn learning, licence adobe, certifications...)

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    le centre de formation met à disposition beaucoup de ressources (accompagnement, job teaser, job dating...) pour nous permettre de nous insérer professionnellement

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    c'est un programme solide qui donne de bonnes bases sur les différents aspects du marketing digital

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    oui je pense que c'est une réel alternative à une école de commerce

Commentaires