DE BONS DÉBOUCHÉS EN CONSEIL MALGRÉ UNE PARTIE RECHERCHE QUI DOMINE DANS LE PROGRAMME
Avis de Leneka_18784 - Master Conseil et Recherche en Marketing et Stratégie (102) - Université Paris Dauphine-PSL
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Rien ne me vient à l'esprit, ce qui veut tout dire en soit...
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Deux grandes faiblesses : - Un manque de professionnalisation pour la partie Conseil du programme. Il faudrait davantage de cours avec des consultants comme le cours de Consulting Skills, et il faudrait que le programme organise des rencontres avec des cabinets de conseil dès le début de l'année. - La partie Conseil n'est pas assez orientée stratégie. Il y a au final peu de cours de stratégie, ce qui est dommage. Même les cours censés être orientés Conseil sont au final toujours orientés Recherche. L'organisation des cours est toujours assez similaire, avec un article de recherche à lire et à présenter.
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Commentaires généraux
La partie Conseil du programme mériterait d'être développée davantage. Même si le master est intitulé "conseil et recherche", on sent que la partie recherche domine, alors qu'au moins 20 élèves sur les 25 veulent faire du conseil et ont rejoint le master pour cela. La partie conseil est d'ailleurs très mise en avant au moment de postuler et de rejoindre le master, alors que concrètement dans le contenu elle est beaucoup plus faible que la recherche. Une idée serait d'avoir un co-directeur de master avec le directeur actuel, qui lui serait consultant professionnel et gérerait et développerait davantage la partie conseil.
Évaluation générale - Master Conseil et Recherche en Marketing et Stratégie (102) à Université Paris Dauphine-PSL
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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510
Contenu académique du programme
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910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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710
Qualité des professeurs permanents
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910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
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910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
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110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Je pars faire mon stage de fin d'études à l'étranger et je n'ai eu aucun accompagnement particulier.
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710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
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910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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310
Réseau des anciens, contacts professionnels
Le Master n'avait plus aucun partenariat avec des cabinets de conseil. Les rencontres ont été mises en place par des étudiants du master et pas par la formation, et le directeur de formation mettait beaucoup de temps à répondre aux entreprises que les étudiants ont sollicité.
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110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Lors de rencontres organisées sur le campus de Dauphine avec des cabinets de conseil, aucun de connaissait notre Master. Le directeur de programme ne développe absolument pas la notoriété du programme auprès des cabinets de conseil.
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110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Il n'y avait pas de moyens particuliers mis à disposition pour nous aider dans la recherche de stage ou d'emploi
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910
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
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710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
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710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?