UN BEAU PROGRAMME SUR PAPIER MAIS QUI MÉRITE D'ÊTRE RETRAVAILLÉ EN PRATIQUE.

Avis de Cinate_27329 - Master 2 Management et Droit des Organisations et des Manifestations Culturelles - Aix-Marseille Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout est la possibilité d'effectuer la formation en alternance, et la diversité de professionnels que nous rencontrons dans le cadre des cours et projets proposés par la formation.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de sérieux de l'équipe pédagogique du master.


  • Commentaires généraux

    Une formation qui a l'air prometteuse mais finalement est très décevante et difficile à suivre à cause d'un certain vide intellectuel. On a l'impression que notre travail n'a aucune valeur car les professeurs ne prennent pas la peine de lire les travaux, et pourtant nous demande toujours plus en nous infantilisant complètement.

Évaluation générale - Master 2 Management et Droit des Organisations et des Manifestations Culturelles à Aix-Marseille Université

4.810

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

710

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Certains rares enseignements sont très intéressants (intervenants extérieurs) mais la plupart sont creux, les professeurs absents, annulation de cours sans rattrapage ni envoi de support écrit pour rattraper. Discours politique très orienté et professeurs qui notent à la tête en fonction de si on adhère à leurs idées.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Accès internet BU

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    L'équipe permanente du master ne nous suit pas sauf une personne. Pas de réponses aux mails, pas de consignes claires lors des exercices. Le corps professoral nous martelle qu'il faut privilégier le travail sur les semaines d'alternance en entreprise mais exige du travail pendant nos semaines de travail, et si pas de réponse, nous sommes menacés par des malus sur nos moyennes. Il me semble qu'en master il faudrait cesser de nous infantiliser et prendre ses responsabilités en tant que professeur.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels extérieurs sont pertinents pour la plupart, avec des points de vue et des retours d'expériences riches qui sont les bienvenus dans cette formation ! Cependant, certains n'ont pas trop l'air de savoir pourquoi ils sont là, et ne sont décidément pas du tout pédagogues.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Beaucoup de travaux de groupe pour faire du remplissage des heures qui sont consacrées à chaque enseignement. Et à l'inverse, une charge de travail importante en très peu de temps concentré sur la fin de l'année. La répartition et la densité du travail est assez irrégulière, d'autant plus que je ne suis pas sûr que tous les professeurs prennent la peine de lire nos travaux

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Gestion désastreuse de la formation par l'un des co-directeur. Pas de pédagogie, nonchalance, c'est un peu la loterie...

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    12h de coaching qui sont utiles pour connaître les attentes d'un CV, d'une lettre de motivation, mais pas forcément d'accompagnement de la part de la formation pour l'insertion professionnelle. En revanche, l'accompagnement pour trouver une alternance en début de formation est correct.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Formation très décevante

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Malheureusement il y a peu de formation similaires sur le territoire et en alternance

Commentaires