BON PROGRAMME SI VOUS VOULEZ TRAVAILLER DANS UNE COLLECTIVITÉ TERRITORIALE EN TANT QUE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION. POUR TOUT AUTRE, À ÉVITER.

Avis de Tozaka_243973 - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) - Aix-Marseille Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Peu de travail personnel demandé, possibilité d'apprendre par soi-même car temps libre à l'extérieur des cours


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Aucun retour sur les travaux rendus donc aucune possibilité de s'améliorer sur ses propres faiblesses


  • Commentaires généraux

    Master 2 d'un niveau très moyen, qui gagnerait à être beaucoup plus strict sur le niveau attendu des élèves et sur le contenu des interventions

Évaluation générale - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) à Aix-Marseille Université

2.5110

Moyenne générale

3.410

Pédagogie du programme

110

International

3.6710

Vie étudiante

3.510

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Problème de matériel (ordinateurs qui fonctionnent une fois sur deux, trop anciens et qui ne disposent pas des bonnes versions pour apprendre des logiciels indispensables au métier)

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    La bienveillance des professeurs est à souligner. Mais beaucoup moins la qualité des leurs enseignements.

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains enseignants semblent venir faire leurs cours sans aucune préparation en amont. Très peu de plus-value.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Intéressant car pas d'examens finaux (sauf 1) et beaucoup de travaux de groupe à rendre. Limites : pas de retours sur les travaux, pas de notes au cours du M2.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Reconnaissance au niveau extra-locale dans la ville et la Métropole.

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Pas de départ à l'étranger possible durant le M2, pas d'accompagnement pour un départ à la fin du M2.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Une scolarité réactive et à l'écoute

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très peu de cohésion, chacun se préoccupant plutôt de sa propre alternance, et niveau trop disparate entre les étudiants

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Accompagnement pour trouver une alternance dès l'inscription au M2.

  • 110

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires