BON PROGRAMME SI VOUS VOULEZ TRAVAILLER DANS UNE COLLECTIVITÉ TERRITORIALE EN TANT QUE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION. POUR TOUT AUTRE, À ÉVITER.
Avis de Tozaka_243973 - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) - Aix-Marseille Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Peu de travail personnel demandé, possibilité d'apprendre par soi-même car temps libre à l'extérieur des cours
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Aucun retour sur les travaux rendus donc aucune possibilité de s'améliorer sur ses propres faiblesses
-
Commentaires généraux
Master 2 d'un niveau très moyen, qui gagnerait à être beaucoup plus strict sur le niveau attendu des élèves et sur le contenu des interventions
Évaluation générale - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) à Aix-Marseille Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Problème de matériel (ordinateurs qui fonctionnent une fois sur deux, trop anciens et qui ne disposent pas des bonnes versions pour apprendre des logiciels indispensables au métier)
-
310
Qualité des professeurs permanents
La bienveillance des professeurs est à souligner. Mais beaucoup moins la qualité des leurs enseignements.
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains enseignants semblent venir faire leurs cours sans aucune préparation en amont. Très peu de plus-value.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Intéressant car pas d'examens finaux (sauf 1) et beaucoup de travaux de groupe à rendre. Limites : pas de retours sur les travaux, pas de notes au cours du M2.
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Reconnaissance au niveau extra-locale dans la ville et la Métropole.
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Pas de départ à l'étranger possible durant le M2, pas d'accompagnement pour un départ à la fin du M2.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Une scolarité réactive et à l'écoute
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très peu de cohésion, chacun se préoccupant plutôt de sa propre alternance, et niveau trop disparate entre les étudiants
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Accompagnement pour trouver une alternance dès l'inscription au M2.
-
110
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?