UN BON PROGRAMME QUI M'A PERMIS D'OBTENIR UNE ALTERNANCE DANS UNE BELLE MAISON (RÉSEAU ISIPCA). JE RECOMMANDE À CEUX QUI AIMENT LA BEAUTÉ ET VEULENT SE SPÉCIALISER EN MARKETING.

Avis de Diteri_256707 - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Un programme adapté aussi bien pour des anciens ingé que des anciens école de commerce


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    l'organisation


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université

5.4810

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

310

International

710

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    J'aurais aimé peut-être plus des intervenants marketing du milieu de la beauté mais le programme était quand même riche et intéressant.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    L'accès internet ne marche jamais, on ne peut pas travailler facilement en projet de groupe. Il faut toujours faire un partage de connexion. Il n'y a jamais suffisamment de prises pour recharger son ordinateur : on doit s'organiser avec les autres élèves.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs sont sérieux et n'infantilisent pas les élèves. On sent qu'il y a un grand travail de recherche derrière chaque cours.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Comme je l'ai dit plus haut, peut-être plus d'intervenants marketing du milieu de la beauté.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    La densité des cours ne me gêne pas, c'est plus répartition qui est complexe avec un même cours étalé sur 3 mois et souvent des disparités d'un mois entre 2 cours. Le rythme du master en général est peu adéquat avec l'entreprise (souvent 2 semaines d'absence voire 3 ce qui ne rend pas l'organisation avec les missions d'entreprise simples)

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

    Ce programme est selon moi non connu du tout à l'international

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les contacts réseaux peuvent se faire via certains profs de l'essec ou via les élèves et leurs entreprises.

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Selon moi, pas assez de communication et un certain manque organisationnel (notamment le rythme d'alternance)

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les professeurs sont très compétents dans cette université. De ma formation, je connaissais déjà bien le marketing avant même si ça m'a fait du bien de me replonger dedans et cela ne m'a pas empêché d'apprendre des nouvelles choses.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Les envies évoluent donc d'autres questions/choix/formations me trottent dans la tête. Je pense toutefois que c'est une très bonne formation.

Commentaires