FORMATION À ÉVITER POUR LES ÉLÈVES VENANT D'UN CURSUS MARKETING/ COMMUNICATION.

Avis de Pefuha_257828 - Ms Management du Luxe et de la Mode, majeure Mode - Ecole Conte

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La possibilité de poursuivre ce cursus en alternance.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Trop de cours différents dans une année qui ne permettent d'en approfondir aucun. Il s'agit toujours d'apprendre ou de revoir les bases d'un sujet.


  • Commentaires généraux

    Un corps professoral et une administration qui ne communiquent pas entre eux. Des cours pas aboutis ou voyant uniquement les bases.

Évaluation générale - Ms Management du Luxe et de la Mode, majeure Mode à Ecole Conte

2.9210

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

310

International

410

Vie étudiante

210

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Bien que des cours intéressant, les intervenant ne communiquent pas entre eux et proposent les mêmes cours et exercices tout au long de l'année. De plus, les projets de 1ere année concernent rarement des sujets liés à la mode ou le luxe.

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Accès à une salle informatique avec les logiciels de la suite Adobe, important pour cette formation. Cependant, elle n'est pas accessible sans professeur ce qui ne permet pas aux élèves sans la suite Adobe de poursuivre le travail en dehors des cours.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Des professeurs investis dont les contenus des cours sont intéressant. En revanche, ils ne communiquent pas entre eux et proposent les mêmes exercices.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants aux divers parcours proposant des cours intéressant et enrichissant.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Des cours d'initiations sans réel contenu ni objectifs finaux. Un cours de 4h de modélisme, une présentation de ce métier sans aucune application.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Aucune réactivité de la part de la scolarité/ administration qui ne communiquent pas entre eux. Des mails sans réponses et des relances constantes.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Une très bonne ambiance de classe, notamment lors des projets de groupe. Cependant le BDE de l'école ne propose que de très événements.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Quelques offres d'emploi (2-3) partagées par l'école.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Des cours de marketing enrichissant pour les élèves ne venant pas de cette formation. Un apprentissage théorique des métiers de la mode sans application. Des projets sans rapport avec le milieu de la mode ou du luxe (skateboard, voyage...)

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Issue d'une formation en communication et souhaitant en apprendre davantage sur les métiers de la mode, il n'y a presque aucune pratique. Au delà des cours de marketing reprenant les bases, les cours créatifs ne sont pas approfondis il s'agit juste d'une initiation.

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