UN MASTER DANS LE SECTEUR DU LUXE, EN ANGLAIS ET DANS LE TRIANGLE D'OR; DE QUOI S'INSPIRER TOUS LES JOURS.
Avis de Pumimafe_148097 - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - EFAP
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les intervenants extérieurs qui ont tous une spécificité différentes et un secteur d'excellence différent.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le réseau ancien élèves et élèves actuels qui pourraient encore être renforcé.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies à EFAP
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Nous avons abordé énormément de secteur dans le luxe, que ce soit l'hotellerie, la gastronomie, la mode, la joaillerie et haute joaillerie, l'horlogerie, la parfumerie... Les études de cas apportent un réel plus.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
L'ecole dispose d'une salle informatique avec la possibilité d'imprimer nos travaux à l'ecole, c'est assez pratique.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Oui, nous avons été bien suivis pendant cette année que ce soit au niveau de la direction ou même des services de stages.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants sont très diversifiés et viennent d'entreprises différentes et de secteurs différents, ce qui est bénéfique pour que chaque élèves s'y retrouve.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Les élèves étaient reparti en deux classes de 30 élèves chacune. Cela permet de bien suivre les cours. Les horaires sont bien répartis dans la semaine et le travail personnel aussi.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
L'ecole est reconnue internationalement.
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Oui, nous avons été suivis en petit groupe afin de déterminer notre voie, ce qui nous intéressait et les entreprises qui pourraient nous correspondre.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Au top! Nous avons eu beaucoup de travaux de groupe à rendre et cela à renforcer les liens de cohésion dans la classe. Nous avons également eu un voyage à l'etranger, ce qui nous a permis d'avoir une bonne ambiance générale entre les deux classes.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
L'école est bien située et nous avons eu la chance d'etre le seul Master du luxe dans le triangle d'or. L'ecole est coûteuse certes mais la formation est bonne. Le logement est cher à Paris.
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
Nous n'avons pas eu de contact direct avec les anciens sauf pendant nos recherches de stage où nous avons pu leur poser nos questions.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Oui, notre directrice de Master a beaucoup de contact vers le monde professionnel ainsi que dans les grands groupes.
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Nous avons eu beaucoup d'offre d'anciens envoyées via notre directrice de Master.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
J'ai appris énormément et je me sens tout à fait prête pour la suite dans la vie active
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
La formation est en anglais et ouvre des portes dans le monde du luxe