UN MASTER DANS LE SECTEUR DU LUXE, EN ANGLAIS ET DANS LE TRIANGLE D'OR; DE QUOI S'INSPIRER TOUS LES JOURS.

Avis de Pumimafe_148097 - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les intervenants extérieurs qui ont tous une spécificité différentes et un secteur d'excellence différent.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le réseau ancien élèves et élèves actuels qui pourraient encore être renforcé.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies à EFAP

8.3910

Moyenne générale

8.610

Pédagogie du programme

910

International

8.3310

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Nous avons abordé énormément de secteur dans le luxe, que ce soit l'hotellerie, la gastronomie, la mode, la joaillerie et haute joaillerie, l'horlogerie, la parfumerie... Les études de cas apportent un réel plus.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    L'ecole dispose d'une salle informatique avec la possibilité d'imprimer nos travaux à l'ecole, c'est assez pratique.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Oui, nous avons été bien suivis pendant cette année que ce soit au niveau de la direction ou même des services de stages.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants sont très diversifiés et viennent d'entreprises différentes et de secteurs différents, ce qui est bénéfique pour que chaque élèves s'y retrouve.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les élèves étaient reparti en deux classes de 30 élèves chacune. Cela permet de bien suivre les cours. Les horaires sont bien répartis dans la semaine et le travail personnel aussi.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

    L'ecole est reconnue internationalement.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Oui, nous avons été suivis en petit groupe afin de déterminer notre voie, ce qui nous intéressait et les entreprises qui pourraient nous correspondre.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Au top! Nous avons eu beaucoup de travaux de groupe à rendre et cela à renforcer les liens de cohésion dans la classe. Nous avons également eu un voyage à l'etranger, ce qui nous a permis d'avoir une bonne ambiance générale entre les deux classes.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    L'école est bien située et nous avons eu la chance d'etre le seul Master du luxe dans le triangle d'or. L'ecole est coûteuse certes mais la formation est bonne. Le logement est cher à Paris.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Nous n'avons pas eu de contact direct avec les anciens sauf pendant nos recherches de stage où nous avons pu leur poser nos questions.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Oui, notre directrice de Master a beaucoup de contact vers le monde professionnel ainsi que dans les grands groupes.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Nous avons eu beaucoup d'offre d'anciens envoyées via notre directrice de Master.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'ai appris énormément et je me sens tout à fait prête pour la suite dans la vie active

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    La formation est en anglais et ouvre des portes dans le monde du luxe

Commentaires