CONTENU INTÉRESSANT ET FORMATEUR

Avis de Vohuma_84055 - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires - EM Normandie Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La spécialisation de la formation: Marketing Agroalimentaire


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La communication et l'organisation .


  • Commentaires généraux

    Revoir les relations entre les deux écoles partenaires. Manque crucial de communication donnant un aspect de désordre au global. C'est dommage car le contenu est intéressant et formateur.

Évaluation générale - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires à EM Normandie Business School

3.6210

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

1.6710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Comme mentionné précédemment, le mémoire académique n'est pas pertinent pour un MS. En venant d'une formation Bac +5 (école d'ingénieur), nous avons déjà réalisé un mémoire de ce type. Pour ma part j'aurais préféré une thèse plus professionnelle en lien a

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Nous n'avions pas d'accès internet dans nos salles de travail donc impossibilité de travailler sur nos ordi perso.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    L'organisation de cette années à été compliquée notamment avec les nombreux changements de responsables de formation.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels étaient dans l'ensemble intéressants.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    A cause de l'organisation nous n'avons pas pu recevoir certains cours c'est dommage! Sinon le volume horaire est largement acceptable ainsi que la charge de travail.

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Difficultés de communication entre l'Unilasalle et l'EM Normandie, nous n'avons eu aucune information à ce sujet et nous n'avons pas de contact. De nouveau un gros point négatif.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    2 nouveaux responsables débordés en l'espace de 6 mois ce qui donne une formation désorganisée et un manque de suivi alors que nous étions que 17 dans la formation!

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Nous n'avons reçu aucune aide. Nous n'avions même pas les contacts des anciens de la formations ainsi que leur postes actuels.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation est intéressante par rapport aux thématiques enseignées. Cependant le fait d'être mélangé avec des M2 de l'EM Normandie n'est pas pertinent. Les étudiants de M2 n'ont pas les même attentes que les MS. En effet cette formation ressemble global

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Certains aspects de la formation sont à revoir et à améliorer. Cependant, pour des personnes n'ayant aucune connaissance en marketing, elle peut être intéressante.

Commentaires