MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires
Par @Vohuma_84055 - Le 13 Mai 2017
CONTENU INTÉRESSANT ET FORMATEUR
Avis de Vohuma_84055 - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires - EM Normandie Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La spécialisation de la formation: Marketing Agroalimentaire
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La communication et l'organisation .
-
Commentaires généraux
Revoir les relations entre les deux écoles partenaires. Manque crucial de communication donnant un aspect de désordre au global. C'est dommage car le contenu est intéressant et formateur.
Évaluation générale - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires à EM Normandie Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Comme mentionné précédemment, le mémoire académique n'est pas pertinent pour un MS. En venant d'une formation Bac +5 (école d'ingénieur), nous avons déjà réalisé un mémoire de ce type. Pour ma part j'aurais préféré une thèse plus professionnelle en lien a
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Nous n'avions pas d'accès internet dans nos salles de travail donc impossibilité de travailler sur nos ordi perso.
-
310
Qualité des professeurs permanents
L'organisation de cette années à été compliquée notamment avec les nombreux changements de responsables de formation.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants professionnels étaient dans l'ensemble intéressants.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
A cause de l'organisation nous n'avons pas pu recevoir certains cours c'est dommage! Sinon le volume horaire est largement acceptable ainsi que la charge de travail.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Difficultés de communication entre l'Unilasalle et l'EM Normandie, nous n'avons eu aucune information à ce sujet et nous n'avons pas de contact. De nouveau un gros point négatif.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
2 nouveaux responsables débordés en l'espace de 6 mois ce qui donne une formation désorganisée et un manque de suivi alors que nous étions que 17 dans la formation!
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Nous n'avons reçu aucune aide. Nous n'avions même pas les contacts des anciens de la formations ainsi que leur postes actuels.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
La formation est intéressante par rapport aux thématiques enseignées. Cependant le fait d'être mélangé avec des M2 de l'EM Normandie n'est pas pertinent. Les étudiants de M2 n'ont pas les même attentes que les MS. En effet cette formation ressemble global
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Certains aspects de la formation sont à revoir et à améliorer. Cependant, pour des personnes n'ayant aucune connaissance en marketing, elle peut être intéressante.