Mastère Professionnel Manager en Aménagement et Promotion Immobilière (MAPI)
ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières
Par @Yapaxu_29335 - Le 07 Juin 2024
FORMATION À ÉVITER AU CAMPUS DE MONTPELLIER.
Avis de Yapaxu_29335 - Mastère Professionnel Manager en Aménagement et Promotion Immobilière (MAPI) - ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa localisation
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le crops professoral et l'administration
-
Commentaires généraux
Je ne recommanderais pas l'ESPI Montpellier et ne m'ne cacherais même pas en entretien, car grace à mon alternance dans une entreprise qui m'a appris beaucoup, je dispose de ce qu'il faut pour continuer dans ce métier. Je soutiendrais donc, dès que je le pourrais, que l'ESPI Montpellier est absolument à éviter si on y va dans le but de recevoir un véritable enseignement.
Évaluation générale - Mastère Professionnel Manager en Aménagement et Promotion Immobilière (MAPI) à ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
110
Qualité des professeurs permanents
Concernant les professionnels intervenants oui car on sent qu'ils savent de quoi ils parlent. Pour les enseignants salariés, aucune notion "actuelle" connue, prof de Droit qui ne connaissait pas le BRS et autres dispositifs du même genre, prof d'aménagement qui ne connait pas les bilans d'aménagement, d'où ces omissions volontaires dans le programme.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
210
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Beaucoup trop de cours "inutiles" par rapport au nom de la formation en termes de nombre d'heure. Pas assez de cours sur les dispositifs et choses d'actualité, en corrélation avec notre formation. Exemple : trop d'heures d'anglais, alors que d'apprendre l'anglais n'est pas le but en venant en MAPI, l'immobilier étant en plus totalement différent à l'étrangé (et pourtant j'adore parler anglais), trop de "méthodologie de la recherche : on accède au bac +5, si on ne sait pas faire des recherches, autant mieux trier à l'admission. De plus le volume d'heures a effectuer en anglais sur la plateforme global exam, en plus des cours et de notre entreprise est doublement inutile. Encore une fois, je ne vois pas l'interet de payer une formation 12000€ pour qu'on me donne des identifiants afin de m'entrainer de moi-même sur un site internet.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Beaucoup d'infantilisation, turn over énorme au sein de l'administration (ce qui témoigne de l'instabilité de l'antenne de Montpellier), mais Deux personnes très conciliantes et à l'écoute.
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Logement cher mais ça vaut le coup pour la ville.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Incompréhension à Montpellier, le programme n'est pas appliqué, difficile donc de noter sa notoriété.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Syllabus qui a l'air très intéressant, mais qui n'est pas appliqué à Montpellier. En droit nous avons vu 2 points sur les 8 prévu. En commande publique et aménagement, nous n'avons pas traité l'aménagement. Dommage quand le titre de ce master dit qu'on deviendra des Professionnels en aménagement. De plus, aucun cours n'a réellement été dispensé. TOUJOURS et CONSTAMMENT du travail de recherche, un passage a l'oral, pas suivit de correction, ni de retour. Payé 12 000€ pour avoir des sujets de recherche à traité... J'ai un ordinateur chez moi, je peux le faire seule.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Pas du tout à Montpellier, mais peut être dans une autre école ESPI