UNE TRÈS BONNE FORMATION POUR DE BELLES DÉBOUCHÉS !

Avis de Ruseda_237322 - Master 2 Marketing Vente parcours Retail Management & Relation de Service Client (RM&RSC) - IAE Clermont Auvergne - School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le caractère concret de la formation : les rapprochements avec nos alternances sont très faciles. Nous avons la sensation que nous avons toutes les cartes en main à la sortie du master pour entamer notre carrière professionnelle. Aussi, les débouchés sont très intéressantes d'un point de vue évolution.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La faiblesse concernerait pour ma part le rythme qui serait à mon sens plus pertinent en 1 semaine d'école, 1 semaine en entreprise sur toute l'année, afin de ne pas trop manquer "d'un coup" des périodes clés de l'entreprise.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 Marketing Vente parcours Retail Management & Relation de Service Client (RM&RSC) à IAE Clermont Auvergne - School of Management

8.8410

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Le programme est très complet, ce qui nous permet d'aborder tous les aspects dans le domaine du retail (management, gestion de données, approche stratégique...)

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Totalement satisfaite du corps professoral, qui a été disponible et compétent toute l'année.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels ont été tout aussi compétents et nous ont apporté des ressources "professionnelles" extrêmement concrètes.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Nous avons eu des cours spécialement sur le sujet afin de nous accompagner pour notre projet professionnel mais aussi pour nos lettre de motivation, CV et préparation d'entretiens.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Totalement satisfaite sur ce point, la cohésion était largement au rendez-vous tout au long de l'année. Assurément un point essentiel quant à la réussite collective de la promotion.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Très satisfaite également, Clermont Ferrand est une ville ni trop grande, ni trop petite où il fait bon vivre.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Nous avons eu une pluralité d'acteurs externes venant de divers horizons ce qui nous permet d'acquérir un réseau varié.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Nous avons un responsable de programme investi dans la formation mais aussi dans le développement de la notoriété du programme ce qui nous motive à rendre la pareille notamment sur notre investissement en période de cours mais aussi au sein de notre entreprise.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Nous avons eu accès à des offres pour des stages et des alternances tout au long de l'année

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires