NE RÉUSSI RIEN DE CE QUELLE PRÉSENTE A L'ADMISSION !

Avis de Golem0256 - Mastère Game Design - ican - institut de création et animation numériques

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'alternance, et les projets avec les autres élèves, quand ils ne sont pas saboté par la pédagogie


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La pédagogie se place bien trop souvent contre les élèves, l'organisation avec des journée de cours qui peuvent finirent a 21h (8h-21h sont des horaires de cours possible a l'ICAN).


  • Commentaires généraux

    Cette école ne réussi rien de ce quelle presente a l'entrée, je ne parlerais qu'en tant que programmeur (mais je sais que la branche game art subi le même sors). Les cours sont de mauvaise qualité, quand il sont dispensé, ce qui n'est pas toujours le cas. La pédagogie est horrible et lute contre l'intérêt des élevés pour des raison aléatoire et biaisée. Le système de notation est stupide et inutile. L'école ne fait rien pour essayer de donnée des contacts au élèves, la plus part des profs sont d'ailleurs d'ancien élèves de l'écoles (pas forcement les meilleurs d'ailleurs). Les problèmes avec les élèves problématique ne sont pas traité (un élèves qui ne travail pas n'est pas réellement pénalisé et les groupe de projet dans lequel il est place ne sont pas noté en fonction de leur présence). Pareillement les élèves en situation de handicap n'ont aucune adaptation de leurs parcours, la personne chargé de ce point est d'ailleurs partie pendant la M1, sans remplacement . Si vous avec le choix, et un tant soi peu de motivation et de capacités, évitez a tout pris l'ICAN.

Évaluation générale - Mastère Game Design à ican - institut de création et animation numériques

1.5910

Moyenne générale

1.9610

Pédagogie du programme

210

International

210

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    J'ai suivi le master ne spécialité programmation, en 2 ans je n'ai rien appris grâce a l'ICAN, les projets, recherches et travaux personnels sont les seul moyen de progresser. Le niveau est EXTREMEMENT bas.

  • 210

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les pc proposé, même si ils sont puissant sont souvent difficilement utilisable tant le matériel autour est vétuste et les installation mal pensé, les post de travail sont peu ergonomique et rapidement douloureux a utiliser, un pc portable personnel est obligatoire

  • 210

    Qualité des professeurs permanents

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La qualité des professeur est aléatoire, certain sont vraiment mauvais, et les intervenant les plus fort doivent se battre avec une pédagogie et une organisation bancale. En programmation, de nombreux cours ne sont pas donnée, car pas d'intervenants ...

  • 1.810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Système de notation stupide qui rabaisse tout les résultat pour avoir un moyenne plus basse (13) très probablement dans l'objectif de crédibiliser la formation, en la faisant passer pour plus difficile qu'elle ne l'ai vraiment.

  • 210

    Reconnaissance internationale du programme

    Le diplôme est reconnu, mais l'école n'est pas connu, et n'a aucune reconnaissance internationale.

  • 0.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Rien, ou très peu, les mails sont traité très lentement (quand il le sont) et l'école n'a aucun contact, et ne vous aidera pas dans votre vie pro.

  • 2.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La promotion se divise entre les anciens du bachelors ICAN JV, habitué a la médiocrité ambiante de cette formation et les autre qui bataillent pour changer les choses (et ça fonctionne, même si le résultat n'est toujours pas a la hauteur d'un master)

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Placé dans un arrondissement chère de Paris (le 16e) vivre a proximité de l'école est compliqué

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Aléatoire complet, le directeur pédagogique et le directeur de formation son très souvent fermé au dialogue, ou bien restent sur leurs position quitte a perdre la confiance des élevés.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Alternance, si vous avec une bonne alternance, le rythme est très avantageux et pratique. Mais en dehors de ça, l'ican ne vous aideras pas (a part si vous voulez revenir donner des cours a l'ican)

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation m'a permis de faire une alternance et de m'insérer dans le monde du travail par ce biais, a part ça, rien. Il ne faut rien attendre de l'ICAN en tant que programmeur, votre seul rôle est de programmer les jeux de Game Designer, sans réel aides ou soutient.

Commentaires