CE MASTÈRE SPÉ N'EST PAS UNE PLUS-VALUE.

Avis de Mudorobe_216693 - MS Manager de l'Innovation Technologique - TBS Education

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les cours avec la Airbusiness Academy. Certains intervenants pertinents et pro. Des projets intéressants et formateurs.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le sentiment d'être des TBS de secondes zones. Un responsable pédagogique incompétent. Certains intervenants mauvais.


  • Commentaires généraux

    Si vous voulez apprendre la gestion de projet, vos bases apprises pendant votre master suffiront. Et au pire ça s'apprend avec le temps, par l'expérience.

Évaluation générale - MS Manager de l'Innovation Technologique à TBS Education

5.3310

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

610

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

  • 510

    Contenu académique du programme

    Pour la partie gestion/management de projet et innovation mes attentes ont été comblées. Cependant le titre du diplôme "Management Innovation Technologique" est trompeur. La technologie n'a pas de tout été abordée de quelque manière que ce soit si ce n'est en surface une matinée (via de la doc en anglais à lire). Je m'attendais à apprendre les marchés de la tech et découvrir les technologiques émergentes.

  • 410

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Salles de cours : en début d'année il n'y avait pas assez de chaises pour toute la promo, ça a durée plusieurs semaines. Aucune multiprise alors que la majorité des étudiants prennent leurs notes sur leur ordinateur. Mauvaise isolation thermique surtout en été. Espace de travail : même retour que pour les salles de cours. Elles ont au moins le mérite de nous isoler. Outils numériques : outils basiques mais fonctionnels, bien que pas toujours pratiques ou ergonomique. Services liés aux bâtiments : dans notre bâtiments les machines à café et à nourriture étaient toujours en panne ou fonctionnaient mal. Certaines n'était pas réapprovisionnez avant un moment. La cafétéria était pratique et abordable, cependant la fermer aux étudiants lors des journées candidatures aux concours d'entrée sans nous prévenir c'est irrespectueux. Nous n'avions pas forcément le temps et certains les moyens pour aller chercher à manger à l'extérieur en plus de donner un sentiment d'être jetable. Je trouve que pour le prix de la formation, il y a beaucoup de lacune sur ces points là.

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Professeurs et intervenants : certains étaient bons quand ils n'étaient pas excellents, je pense notamment aux formatrices d'Airbus Academy, aux 3 intervenantes sur les projets, celle en speech ou encore l'intervenant en économie. Par contre certains ne m'ont pas satisfait comme le responsable pédagogique de l'époque, l'intervenant en droit des brevets qui a fourni un cours sans structure et organisation et celui pour le PMI qui a parlé de tout sauf du PMI.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Professeurs et intervenants : certains étaient bons quand ils n'étaient pas excellents, je pense notamment aux formatrices d'Airbus Academy, aux 3 intervenantes sur les projets, celle en speech ou encore l'intervenant en économie. Par contre certains ne m'ont pas satisfait comme le responsable pédagogique de l'époque, l'intervenant en droit des brevets qui a fourni un cours sans structure et organisation et celui pour le PMI qui a parlé de tout sauf du PMI.

  • 610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Contenu du programme : à part l'absence de cours liés à la technologie, rien de plus à dire. Durée de la formation : durée standard d'une année de master, rien à dire. Découpage des modules : le découpage était pertinent, notamment sur les projets et les cours liés. Contrôle des connaissances : certains partiels étaient des tps qu'on avait déjà fait, d'autres étaient des QCM survolant superficiellement le cour et on a eu un autre tp sur une matière qu'on n'a jamais eu. Sentiment d'avoir eu le diplôme parce que j'ai payé la formation et non parce que j'ai travaillé. Densité de travail demandé : malgré quelques deadlines un peu serrées par moment, je ne trouve pas que j'ai été submergé de travail.

  • 3.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le sentiment d'être des TBS de secondes zones (pas de journée d'intégration, aucun mélange avec les autres formations, bâtiment à part, etc.). Je ne me suis jamais senti "TBS".

  • 8.510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Si vous devez prendre le train, la SNCF propose des formules très avantageuses pour les étudiants. Le métro est très bien, bien qu'un peu cher.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Le fonctionnement du système de stage a compliqué mes recherches (les entreprises ne comprennent pas ce principe de stage avec des semaines de cours au milieu). De plus le responsable pédagogique nous a communiqué de mauvaises informations. Heureusement que son assistante et le service des stage ont pu éclairer la situation.

  • 510

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    TBS ne m'a pas fait augmenté mon salaire de début de carrière comme je l'espérais. Je gagne autant qu'un jeune diplômé de Master 2 voir moins parce que j'ai passé une année sans travailler (hors stage).

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