MASTER AVEC DU POTENTIEL MAIS QUI PEUT MIEUX FAIRE.
Avis de Zapipe_23171 - Master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale - Université de Bourgogne
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La Junior Agence est un bon point, et le stage en 1ère année et l'alternance en 2e année sont des excellentes opportunités pour un master public.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque de reconnaissance, côté international pas assez développé, et plus globalement, le contenu du master mériterait un rafraîchissement.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale à Université de Bourgogne
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
5.510
Contenu académique du programme
Il y a relativement peu de cours sur la communication actuelle (seulement 1 cours d'une journée sur le community management, l'intelligence artificielle n'est jamais mentionnée...).
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
5.910
Qualité des professeurs permanents
-
310
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
L'impression que certains intervenants ne sont pas des professionnels, cours recopiés d'internet pour certains, lisent leurs diaporamas sans levé les yeux en se demandant ce qu'ils font là...
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Volume de travail personnel très intense dû à la Junior Agence et au travail à rendre pour les cours à côté. Il faut mettre beaucoup d'énergie en fonction des missions, parfois inégales.
-
3.410
Reconnaissance internationale du programme
Peu de cours anglais et seconde langue. Niveau assez bas et volume horaires faible.
-
5.210
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Secrétaire du master adorable.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très bonne cohésion de promotion.
-
8.110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Adhésion à Cercle Com', réseau des pros de la Com' en Bourgogne Franche-Comté, donc possibilité de rencontrer de belles personnes. Groupe Alumni sur LinkedIn.
-
4.410
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
410
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
3.510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?