MASTER AVEC DU POTENTIEL MAIS QUI PEUT MIEUX FAIRE.

Avis de Zapipe_23171 - Master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale - Université de Bourgogne

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La Junior Agence est un bon point, et le stage en 1ère année et l'alternance en 2e année sont des excellentes opportunités pour un master public.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque de reconnaissance, côté international pas assez développé, et plus globalement, le contenu du master mériterait un rafraîchissement.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale à Université de Bourgogne

5.2810

Moyenne générale

5.6810

Pédagogie du programme

3.410

International

7.4310

Vie étudiante

6.1310

Réseau et insertion professionnelle

3.7510

Retour sur investissement

  • 5.510

    Contenu académique du programme

    Il y a relativement peu de cours sur la communication actuelle (seulement 1 cours d'une journée sur le community management, l'intelligence artificielle n'est jamais mentionnée...).

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 5.910

    Qualité des professeurs permanents

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    L'impression que certains intervenants ne sont pas des professionnels, cours recopiés d'internet pour certains, lisent leurs diaporamas sans levé les yeux en se demandant ce qu'ils font là...

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Volume de travail personnel très intense dû à la Junior Agence et au travail à rendre pour les cours à côté. Il faut mettre beaucoup d'énergie en fonction des missions, parfois inégales.

  • 3.410

    Reconnaissance internationale du programme

    Peu de cours anglais et seconde langue. Niveau assez bas et volume horaires faible.

  • 5.210

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Secrétaire du master adorable.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très bonne cohésion de promotion.

  • 8.110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Adhésion à Cercle Com', réseau des pros de la Com' en Bourgogne Franche-Comté, donc possibilité de rencontrer de belles personnes. Groupe Alumni sur LinkedIn.

  • 4.410

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 410

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 3.510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires