UN MASTER RECONNU SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL GRÂCE À UN CURSUS RICHE ET PROFESSIONNALISANT
Avis de Wuzade_180561 - Master Distribution et Relation client (206) - Université Paris Dauphine-PSL
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Des responsables de master très investis pour la réussite de chaque étudiant et la visibilité du master Des cours variés qui permettent de développer des compétences solides pour la carrière professionnelle Des cas concrets face à des professionnels de renom (Pascal Clouzard, patron Carrefour France ; Régis Schultz, PDG retail Al-Futtaim ; Sophie Bocquet, DG Citadium ; Patricia Chatelain, directrice de l'innovation Les Mousquetaires...)
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
RAS
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Distribution et Relation client (206) à Université Paris Dauphine-PSL
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
Des cours variés, aussi bien sur des problématiques physiques que digitales.
-
1010
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
De nombreuses ressources disponibles en ligne ou en bibliothèque.
-
1010
Qualité des professeurs permanents
Des enseignants investis, passionnés et pour la plupart issus du monde professionnel.
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des intervenants pertinents ayant à c½ur de partager leur métier.
-
1010
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Un rapport cours/travail personnel très bon.
-
910
Reconnaissance internationale du programme
Un master spécialisé issu d'une université très bien classée mondialement
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Soutien de la part des enseignants quelque soit le projet professionnel de l'étudiant, y compris à l'étranger
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Bon accompagnement sur le projet professionnel et très bon suivi tout au long de l'année scolaire
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très très bonne cohésion de promotion grâce à une association de master très active et une solidarité sans faille entre les étudiants De nombreux projets de groupes qui permettent aux étudiants de se découvrir tout au long de l'année et de rencontrer de nouvelles manières de travailler
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
1010
Réseau des anciens, contacts professionnels
Un très grand nombre de professionnels rencontrés tout au long de l'année, tous intéressés par les profils issus de notre master.
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Des responsables très investis qui cherchent à faire accroitre la notoriété du master chaque année avec notamment l'observatoire de l'innovation commerciale SCOPS qui attire de plus en plus de monde mais également grâce aux nombreux professionnels rencontrés tout au long de l'année.
-
1010
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Le réseau des responsables de master mis à disposition des clients, très bon accompagnement de la part des professeurs.
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Un master très complet, au contact de nombreux professionnels et entreprises qui permettent de travailler sur des cas concrets et d'être prêt pour le monde professionnel.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Un master enrichissant sur le plan personnel et professionnel et dont les responsables sont investis et ont à c½ur la réussite de leurs élèves.