UN MASTER RECONNU SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL GRÂCE À UN CURSUS RICHE ET PROFESSIONNALISANT

Avis de Wuzade_180561 - Master Distribution et Relation client (206) - Université Paris Dauphine-PSL

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Des responsables de master très investis pour la réussite de chaque étudiant et la visibilité du master Des cours variés qui permettent de développer des compétences solides pour la carrière professionnelle Des cas concrets face à des professionnels de renom (Pascal Clouzard, patron Carrefour France ; Régis Schultz, PDG retail Al-Futtaim ; Sophie Bocquet, DG Citadium ; Patricia Chatelain, directrice de l'innovation Les Mousquetaires...)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    RAS


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master Distribution et Relation client (206) à Université Paris Dauphine-PSL

9.7310

Moyenne générale

1010

Pédagogie du programme

910

International

9.6710

Vie étudiante

1010

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Des cours variés, aussi bien sur des problématiques physiques que digitales.

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    De nombreuses ressources disponibles en ligne ou en bibliothèque.

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    Des enseignants investis, passionnés et pour la plupart issus du monde professionnel.

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants pertinents ayant à c½ur de partager leur métier.

  • 1010

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Un rapport cours/travail personnel très bon.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

    Un master spécialisé issu d'une université très bien classée mondialement

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Soutien de la part des enseignants quelque soit le projet professionnel de l'étudiant, y compris à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Bon accompagnement sur le projet professionnel et très bon suivi tout au long de l'année scolaire

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très très bonne cohésion de promotion grâce à une association de master très active et une solidarité sans faille entre les étudiants De nombreux projets de groupes qui permettent aux étudiants de se découvrir tout au long de l'année et de rencontrer de nouvelles manières de travailler

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Un très grand nombre de professionnels rencontrés tout au long de l'année, tous intéressés par les profils issus de notre master.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Des responsables très investis qui cherchent à faire accroitre la notoriété du master chaque année avec notamment l'observatoire de l'innovation commerciale SCOPS qui attire de plus en plus de monde mais également grâce aux nombreux professionnels rencontrés tout au long de l'année.

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Le réseau des responsables de master mis à disposition des clients, très bon accompagnement de la part des professeurs.

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Un master très complet, au contact de nombreux professionnels et entreprises qui permettent de travailler sur des cas concrets et d'être prêt pour le monde professionnel.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Un master enrichissant sur le plan personnel et professionnel et dont les responsables sont investis et ont à c½ur la réussite de leurs élèves.

Commentaires