FORMATION DE NIVEAU SATISFAISANT DONT LE CONTENU PÉDAGOGIQUE EST EN ACCORD AVEC SON INTITULÉ GÉNÉRAL ET LE TITRE DE SA MENTION.

Avis de Padagayi_179277 - Master 2 Communication et Territoires - Université Toulouse III - Paul Sabatier

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Sa relation avec les questions contemporaines (info-communicationnelles) font de lui un programme indémodable, le tout couplé à la barre placée haute par le corps enseignant qui demande aux étudiants de réfléchir sans agir mécaniquement.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son manque de cadrage et la définition d'un programme clair et immuable, à l'échelle de l'année scolaire, concernant les matières enseignées à distance.


  • Commentaires généraux

    L'absence de définition d'un cadre nuit à la prise de repères dont l'absence constitue une menace pour passer une année universitaire sereine.

Évaluation générale - Master 2 Communication et Territoires à Université Toulouse III - Paul Sabatier

6.9710

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

7.6710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Complet et large.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Bâtiments vétustes, mais ordinateurs fonctionnels, et modalités d'accès à la bibliothèque bien définies.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Des enseignants à l'écoute, mais pas toujours réactifs en raison de leurs missions adjacentes.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants de qualité, à l'écoute (dans l'ensemble), avec une envie de nous transmettre des connaissances en ce qui concerne leur retour d'expérience.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Volumes horaires mal répartis. Modalités d'évaluation changeantes en cours d'année qui rendent le choix de l'engagement dans certaines options difficile à assumer en raison de l'impossibilité à faire marche arrière. Travail personnel trop abondant donnant une impression de privilégier la quantité plutôt que la qualité.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Ecoute active des enseignants, des intervenants, des assistantes de formations. On se sent en confiance.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Une bonne entente générale dans la promotion.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Toulouse est une ville appréciable pour l'étudiant que je suis.l

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    A part les enseignants, on a peu l'occasion de se construire un "réseau".

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Dans l'ensemble oui, mais je reviendrais sur le manque de réactivité (malgré l'écoute) dû, vraisemblablement, aux missions adjacentes du responsable (et des enseignants en général).

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Professeurs à l'écoute, qui nous appuient, nous aident dans la démarche, et nous transmettent de nombreuses offres de stage et d'emploi.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Formation de bon niveau global, et qualitative, tant sur les contenus que sur l'approche.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Ma situation rend cette formation complémentaire avec mon parcours professionnel.

Commentaires