TOUT EST REVOIR, TRAVAILLER LA REMISE EN QUESTION ET REVOIR LES OBJECTIFS.

Avis de Xeniso_157305 - MSc Management et Entrepreneuriat Agricole et Agroalimentaire Bac+5 - IHEDREA - Agro Management School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Écrire dans son CV qu'on a fait des études à Paris.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Tout est revoir. Remise en question du programme, du but de cette formation, l'intérêt pour l'école, l'intérêt pour les élèves. Remise en question des intervenants et des projets proposés.


  • Commentaires généraux

    J'ai conscience que je suis très négative mais ceci est dans un but d'amélioration. Pour moi c'est fini. J'espère que les prochains étudiants de cette formation pourront apprendre dans cette école et non subir leur cursus. Il y a tellement de chose intéressante à faire. Celle ci ne satisfait personne. PS: je ne suis pas déléguée mais j'accepte être contacter.

Évaluation générale - MSc Management et Entrepreneuriat Agricole et Agroalimentaire Bac+5 à IHEDREA - Agro Management School

3.7210

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

510

International

510

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Certain cours sont intéressants et pourraient être vu plus en profondeur. Il faudrait éviter de reprendre sans cesse les même bases.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    On a internet et ça fonctionne plutôt bien. On a une bibliothèque et les personnes y sont très accueillantes et aidantes.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    Non mais ce n'est pas forcément les professeur et intervenant. C'est peut être ce qu'on leur demande. Je ne pointe personne mais dans ces conditions non je ne suis pas satisfaite.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Comme dit précédemment c'est loin d'être bien. Mais on voit que certain intervenant garde espoir et continu de donner du niveau et d'encourager les élèves à s'intéresser à ce qu'ils sont censé apprendre dans leur cours.

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les répartitions par semaine sont convenable. Par contre sur les semaines de cours il y a beaucoup de trou dans la semaine. Certain partiel ne sont signalé que au dernier moment. Les cours sont étalé à quelques heures sur de très longue période. Plusieur projet en même temps qui dure sans suivi. Je trouve (pour avoir vécu autre chose) que la gestion des cours n'est pas adapté à l'alternance. Ce qui par consequent demande beaucoup d'énergie et de travail au étudiant mais ce n'est pas constructif. Il est possible d'optimiser.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Je n'ai pas trouvé ce critère dan sla formation mais ce n'était pas non plus ce que je cherchais dans cette formation.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Je pense que les élèves sont démotivés et peu investis. Au début de la formation je ne comprenais pas pourquoi il faisaient cette formation. Aujourd'hui je comprends le manque de motivation et je comprends aussi qu'ils ont besoin du diplôme.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Nous sommes à Paris ça n'aide pas. Les loyer sont cher et avec l'alternance, je ne travail pas à Paris. J'ai la chance d'avoir des amis qui m'hébergent à Paris. L'école ne mets rien en place pour aider les élèves. Le midi c'est aussi en totale autonomie. Donc en fonction des possibilité et des moyens financiers de chacun c'est très inégalitaire. Peut être qu'il pourrait y avoir des choses de mises en place avec les entreprises qui ont des systèmes de restauration sur leur site à La Défense.

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La coordinatrice fait tout ce qu'elle peut mais elle est seule et débordé. Et ce n'est pas elle qui fait les choix de programme, intervenant....

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Aucun suivi, aucune question. Autonomie totale. L'avantage c'est que ça forge le caractère.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Je pensais apprendre des choses sur le management des entreprises agro et surtout agri. Hors les intervenants ne connaissent pas dutout les spécificités agri dan sla plupart des temps. Cette formation est au final très orienté marketing mais ce n'est pas ça qui est vendu. Toute l'organisation est à revoir. Il y a beaucoup de redondance. Les élèves perdent leur motivations et les enseignants également. Cette formation ne me semble constructive pour personne.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Dans ces conditions ça n'a pas de sens. Je n'ai pas besoin du diplôme alors non je ne la referais pas. Mais je comprends que certain y sois contraint pour obtenir un bac +5. Mais celui ci a mon sens n'a pas de valeur positive. C'est juste un papier.

Commentaires